Stationnement

Pour que durent nos rallyes et en particulier le Rallye des Vins-Mâcon, merci de conserver en tête ces conseils.

 

Respect de la course

N’obstruez jamais un passage, pensez aux impératifs des véhicules de sécurité qui peuvent entrer et sortir de la spéciale, comme à la circulation des véhicules de l’organisation.

Pensez également que les concurrents ayant abandonné peuvent utiliser l’accès pour évacuer leur véhicule en panne.

Consultez les cartes (à partir du 25 mai) de ce site avant de partir et vérifier si l’accès que vous avez choisi est tracé en bleu. Si c’est le cas, c’est un itinéraire d’urgence en cas d’accident corporel sur la course. Alors veillez à vous garer sur un seul côté de la route, si celle-ci est étroite.

Sur les accès aux épreuves spéciales (départ et arrivée), ne vous garez jamais sur les emplacements balisés par des panneaux jaunes et rouges, comme ci-dessus.

A un départ, évitez de vous garer 50 mètres avant le panneau jaune, qui désigne une zone de pointage. Ces 50 mètres servent aux concurrents pour rétablir leur ordre de départ initial.

A une arrivée, vous trouverez un panneau sens interdit au point-stop. Laissez encore 50 mètres aux concurrents pour s’arrêter, enlever casque et hans ou vérifier l’état de leur véhicule.

Respect des autres spectateurs

Faites demi-tour avant de vous garer pour pouvoir repartir facilement.

Respect des riverains

Ne stationnez pas devant les entrées des riverains.

Pensez qu’ils ne sont pas forcément intéressés par la course et qu’ils pourraient avoir envie de partir de chez eux.

Back to top